9 astuces pour gagner de l’argent sur internet

par | 02/04/2020 | Tout pour le business

gagner de l'argent sur internetVous souhaitez un complément de salaire ? Vous avez un peu de temps chaque jour ? J’ai donc la solution. Voici, rien que pour vous 9 astuces pour gagner de l’argent sur internet facilement. Lisez-vite et remportez vos premiers euros dès ce soir !!

 

Pour bien commencer

Afin de démarrer du bon pied, quelques explications. Je n’ai pas testé tous les sites que je propose dans cet article. Cependant, je me suis renseignée et ce sont des sites fiables, qui paient à temps, qui sont utilisés au quotidien par des milliers ou des dizaines de milliers de personnes et qui ont reçu de bonnes évaluations.

Certains de ces sites vous permettront de gagner un peu d’argent immédiatement, et d’autres vous demanderont un certain investissement en temps.

Il y en a pour tous les goûts, vraiment : que vous soyez connectés ou non, que vous viviez à la campagne ou en ville, que vous soyez jeune ou retraité, chômeur ou employé, femme ou homme… Vous trouverez forcément votre bonheur !

Je vous laisse découvrir tout ça.

N’hésitez pas donner votre avis ou vos conseils en commentaires pour les autres utilisateurs. Merci pour eux.

 

1. Le cash-back: gagner l’argent en faisant vos courses

Eh oui, vous avez bien lu ! Faire vos courses sur des sites spécifiques peut vous rapporter de l’argent. N’est-ce pas génial ?

Enfaite, ils vous remboursent une partie de vos achats. C’est très simple d’utilisation:

  1. Faites votre choix d’achat sur les boutiques partenaires: Darty, Fnac, Zalando, et bien plus encore.
  2. Connectez-vous sur votre site et demandez le lien de la boutique
  3. Finalisez votre achat avec ce lien.

Le site touchera une commission sur l’achat effectué et vous en reversera une partie.

Tout le monde gagne !

En plus, ces sites vous facilitent la vie grâce à plein de petits outils pratiques. La seule règle, c’est de passer par leur lien avant d’effectuer votre achat.

Pour les plus connus, nous avons: Igraal, Ebuyclub et Emrys

 

2. Les sites rémunérateurs

Ses sites vous payent à l’action effectuée: inscription sur internet, lire des mails, répondre à des sondages, tester des applications, des produits, donner son avis, …

C’est assez simple, cela vous prend peu de temps et peu vous rapporter quelques euros en plus par jour.

Les plus connues sont: Moolinea, Loonea, Ba-click

Après pour chaque action rémunérée il existe plusieurs dizaines de sites spécialisés.

 

3. Le Jobbing: vendre vos services

Je suis certaine que vous connaissez le principe. Si, je vous assure !

Qui n’a pas déjà entendu parler ou mieux pratiquer Airbnb ou Blablacar. Sachez que c’est cela du jobbing: rentre service à des personnes avec ce que vous avez déjà ou ce que vous savez faire.

Vous avez surement des compétences et qualités spécifiques: corriger les fautes d’orthographe, réparer une voiture, faire du ménage, cuisiner, créer des logos, faire des présentations, ….

De même il existe des sites plus spécialisés que d’autres suivant vos sujets.

Le plus général reste 5euros.com.

À vous de proposer votre service ! C’est très simple de s’inscrire et d’échanger avec vos clients.

Essayez dès maintenant !

 

4. Le parrainage et l’affiliation

Je les mets ensemble car le principe est le même. Vous faites de la publicité pour un site ou une formation et vous touchez des commissions sur les ventes/parrainages effectués. Facile si vous avez pas mal de proches attentifs ou déjà un bon réseau.

Vous êtes payé pour ramener d’autre client/ inscrit.

Pour le parrainage, la majeure partie des sites dans cet article le propose.

Pour l’affiliation, il vous faut tout d’abord un blog et une audience afin de faire de la pub qui fonctionne. Puis choisissez des formations à promouvoir (si possible en lien avec votre blog et votre audience, ça sera plus facile de vendre).

Les sites connus en France sont: TradeTracker, Daisycon, Awin. Vous y trouverez de tout.

 

5. Pariez !!

Eh oui, tellement facile de faire ça. Attention tout de même à votre addiction. Jouez seulement ce que vous pouvez perdre sans vous mettre en danger.

Ça peut être de l’argent facile ou pas !! Faites attention à vous.

Quelques exemples divers: Zeturf (courses hippiques), Parions Sport, Netbet, Pierre, DD Pronostics (basket).

 

6. Effectuez des micro-tâches

Faites des micro-tâches pour des entreprises et empochez quelques euros de plus. Ça peut être de la reconnaissance d’écriture (identifier ce qui a été écrit sur un formulaire manuscrit et le retranscrire), de la catégorisation (s’agit-il d’une robe ou d’une jupe), de la recherche d’informations (vérifier sur les Pages Jaunes les coordonnées de plusieurs boutiques) …

Vous êtes payé « à la tâche », quelques centimes… l’idée étant d’effectuer le plus de tâches possible. Attention, ce sont rarement des tâches très valorisantes ou épanouissantes.

Quelques sites se sont positionnés sur ce marché : FouleFactory (seulement disponible en France), Crowdflower, Turc Mécanique d’Amazon, Clickworker (tout 3 en anglais et disponibles partout dans le monde).

 

7. Les réseaux sociaux

L’idée la plus connue et la plus répandue de nos jours. Utilisez votre profil, votre personnalité, vos idées et vos expériences pour faire quelques sous voir bien plus.

N’hésitez pas, faites votre show sur Youtube ou Instagram et gagnez de l’argent grâce à vos fans.

Pour être certain de cartonner sur Instagram et d’utiliser les bons outils, allez voir ici !! Vous apprendrez tous les secrets de ce réseau social et découvriez comment monétiser votre compte très simplement.

 

8. Vendez ce que vous possédez déjà

Saviez-vous que vous pouviez gagner de l’argent avec vos dissertations de lycée, vos photos d’enfants, vos créations du jour, …

N’attendez pas plus longtemps, faites un grand tri dans votre maison et gagnez de l’argent en les vendant sur le net.

  • Sortez votre appareil photo et utilisez les banques d’images pour vendre vos chefs-d’oeuvre: Shutterstock et Fotolia
  • Récupérez tous vos documents : CV, lettres de motivation, thèses de fin d’études, notes de cours de mathématiques, commentaires de textes, dissertations, cas pratiques en Droit, modèles de lettre pour votre opérateur téléphonique, … et mettez les sur Academon ou Docs.school
  • Revendez vos tickets : tickets de spectacle, de concert, de train… sur Viagogo et Zepass
  • Vos peintures, vos dessins, vos mobiles, … seront vendus ici: Etsy, A Little Market, Art Finder

 

9. Le Crowdlending: prêtez de l’argent en ligne

Le crowdlending est un prêt rémunéré, ou encore prêt entre particuliers. Il vous permet de prêter de l’argent à des particuliers ou à des PME.

Les prêts accordés par les banques, que ce soit aux particuliers ou aux PME, ont souvent des taux exorbitants. Et ne parlons pas des livrets d’épargne…

Les prêts entre particuliers sont donc rapidement devenus un moyen incontournable d’épargne et de financement.

Le principe est simple: vous prêtez de l’argent à des particuliers ou à des PME, et en échange ceux-ci vous versent un taux d’intérêt bien plus intéressant qu’en banque (et eux-mêmes bénéficient d’un taux bien plus intéressant de leur côté). Tout le monde y gagne encore une fois !!

Pas d’inquiétude, les sites se chargent d’étudier les dossiers de chaque particulier et de chaque PME. Ils n’accordent des prêts qu’aux projets les plus fiables.

L’avantage c’est que c’est vous qui décidez de la somme à prêter. Vous pouvez par exemple ne prêter que 50 euros à un projet. Celui-ci pourra néanmoins se financier grâce à de multiples prêts comme le vôtre. Et de votre côté, vous réduisez les risques en investissant sur beaucoup de petits projets différents.

Quelques sites des plus sérieux: Lendix, Wiseed (crowdfunding immobilier), WeShareBonds, Credit.fr, Pretup

 

Pour finir, je ne vous conseillerais qu’une seule chose: DIVERSIFIEZ-VOUS !!

Ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier. Essayez plusieurs astuces et prenez les plus rentables et surtout celles qui vous stimulent le plus. Peut-être que vous découvriez une passion !!

 

 

Si vous avez aimé « 9 astuces pour gagner de l’argent sur internet » je vous invite à regarder ces articles:

 

 

réussir sur internet

 

C’était « 9 astuces pour gagner de l’argent sur internet »

 

Que votre vie soit équilibrée et joyeuse

Aurélie

 

P.S: Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × 4 =

Archives