Développement spirituel, comment s’y retrouver ?

par | 03/05/2022 | Avancer ensemble

développement spirituelDéveloppement spirituel ça te parle ? Tu aimerais en savoir plus ? Comment ça fonctionne ? Tu as déjà essayé des éléments qui t’ont convenu ou non ? Voudrais-tu découvrir d’autres moyens ?

Je suis également en plein développement spirituel et j’ai envie de te partager ici mon expérience. Au plaisir également d’avoir ton retour sur ton vécu.

 

 

Tu ne te sens pas bien dans ton corps et dans ta vie ? Tu aimerais t'épanouir et être à l'aise au quotidien ? Souhaites-tu transformer tes expériences de vie, tes blocages et tes peurs ?

Le problème est que tu ne sais ni quoi faire, ni comment faire et encore moins par où commencer. Par évident de s'analyser et de changer les choses. Je le sais car je suis passée par là.

La bonne nouvelle, c'est que je suis en mesure de te guider sur ton chemin ! Je serais ravie de t'accompagner afin que tu réalises tes projets et que tu t'accomplisse.

Réserve ta place ici.
Mon seul objectif: trouver des solutions concrètes et te rendre autonome dans ton bien-être.

 

Ça veut dire quoi le développement spirituel ?

Partons ensemble dans la bonne direction. Tu peux mettre beaucoup de choses derrière la spiritualité. D’après le dictionnaire c’est:
– Caractère de ce qui est indépendant de la matière.
– Croyances et pratiques qui concernent la vie de l’âme.

Plus concrètement c’est ce que tu crois qui est plus grand que toi. Cela peut être un ou des dieux en lien avec une religion particulière ou pas.

La spiritualité n’est pas la religion. Il y a 2 mots et donc 2 approches différentes. Elles peuvent être liées ou non. Pour moi nous avons tous une spiritualité plus ou moins développée.

Au quotidien cela peut se concrétiser par une intuition, un éclat de génie, un hazard bien placé, différencier le corps de l’âme, méditer, parler à l’Univers, aux anges ou aux défunts, participer à des cercles de femmes, des ateliers, tirer les cartes, faire des soins énergétiques, …

La spiritualité prend la forme que tu le souhaites en fonction de tes propres croyances. C’est un des seuls domaines ou nous n’avons aucune preuve scientifique et technique de ce qu’il faut croire absolument.

Cependant, avoir la foi en quelque chose ou quelqu’un est primordial pour le bien-être de l’être humain. Alors n’hésite plus et va vers ce développement spirituel.

 

Une petite histoire sur mon développement spirituel

J’ai été baptisé quand j’étais bébé. J’ai fait ensuite quelques séances de catéchisme, sans grand succès. Mes parents étaient très peu pratiquants et cette religion ne correspond pas à ce que je ressentais au fond de moi.

Je me suis donc très vite identifié comme athée et je me suis persuadé que comme je ne croyais pas à ma religion ni aux autres, je ne croyais en rien. Pour moi, dans l’adolescence il n’y avait pas d’autres choix.

Puis, au fur et à mesure des années, je me suis rendu compte que je croyais à quelque chose de plus grand et que ce n’était pas une religion ou du moins seulement la mienne !

En discutant et en apprenant, j’ai découvert que c’était ça la spiritualité. Et j’ai voulu la développer en essayant différentes choses: les soins énergétiques, la méditation sous plusieurs formes, le pendule, les cartes, la voyance, des rencontres, le chamanisme.

La bonne nouvelle est que je n’ai encore pas trouvé le truc qui représente parfaitement ce que je crois au fond de moi. Je vais donc continuer à chercher, apprendre et découvrir ce monde spirituel.

Tout ça pour te dire que ta spiritualité peut évoluer au cours du temps et qu’elle peut prendre différentes formes. Si tu n’as pas encore trouvé la tienne, c’est que tu es sur le bon chemin.

Pas besoin d’être une sorcière ou de l’utiliser tous les jours dans un premier temps. Suis ton rythme et écoute-toi. Personne ne pourra t’indiquer le chemin.

aureliethieb

 

Comment choisir ton développement spirituel ?

Tu te sens un peu perdue avec tout ça et tu ne sais pas trop comment démarrer ? Regardons ensemble comment te retrouver dans ce monde spirituel.

Bon déjà tu as les différentes religions qui peuvent te parler et faire sens pour toi. Il y en a peut-être une qui correspond à tes croyances au moins à 70-80%.

Oui parce que tu as le droit de ne pas être d’accord avec 100% de la religion et pourtant la pratiquer et t’identifier avec. Tant que tu te sens bien avec, c’est le principal.

Ensuite, tu as plusieurs autres outils. Ici je vais te parler des plus connus. Il en existe d’autres et même certains que je ne connais pas encore.

 

Prérequis

Le mieux pour commencer est de décrire clairement ce à quoi tu crois: à quoi ça ressemble ? Tu peux l’écrire, en parler à voix haute ou le dessiner.

La spiritualité se passe dans nos têtes la majeure partie du temps, il y a très peu de concret. Pour t’aider au mieux, transpose-le avec ce que tu sais gérer au quotidien: la matière, le concret.

D’autre part cela va t’accompagner et te guider à choisir la forme qui te convient le mieux.

Quelques questions pour t’aiguiller:

  • À qui, à quoi crois-tu de plus grand ? Décris-le.
  • Comme cela se matérialise au quotidien: vision, intuition, hazard, sensations, … ?
  • Qu’est-ce qui fait que tu as cru ça et pas autre chose ? Quel est l’élément déclencheur ?
  • Qu’as-tu déjà essayé pour ton développement spirituel ? Comment ça t’a convenu ?

 

La méditation

Peu importe la spiritualité que tu choisis, tu auras forcément de la méditation. En effet, dans ce domaine tout se passe à l’intérieur de toi.

Bien sûr, il existe différentes formes de méditation: prière, en musique, en groupe, en mouvement, guidée, assise, debout, en extérieur, …

Tu peux commencer par choisir la méditation qui te convient le mieux. Il peut en avoir plusieurs suivant les moments de la journée ou les saisons. Et bien sûr elle peut évoluer au fur et à mesure.

En ce moment, comment aimes-tu méditer ?

Et si tu débutes, je t’invite à renforcer cette activité dans ton quotidien, cela va t’aider à aller vers d’autres choses.

Il se peut également que ça ne soit pas le bon moyen pour commencer ton développement spirituel et que tu as besoin comme moi d’aller déjà explorer les autres pistes qui te paraissent plus attirantes.

Dans la spiritualité il n’y a aucun mauvais chemin, il n’y a que le tien !

 

La voyance

Les voyantes ont en effet une spiritualité développée. Elles ont déjà parcouru un bon chemin. Sachant que chaque voyante à son propre chemin et ses propres techniques et outils.

Si tu es attirée par cette méthode, vas-y ! Écoute-toi quant au choix de la personne et fais une séance de découverte. Discute avec elle si cela est un sujet qui t’inspire.

Il existe toute sorte de voyance, choisis donc bien celle qui te parle le plus.

J’ai fait récemment une courte séance avec une voyante car c’est l’opportunité qui s’est présentée. Ça m’a énormément parlé et confirmé ce que je ressentais au fond de moi.

Pour moi, elle m’a permis de retrouver ma confiance et ma motivation. Elle m’a également donné quelques astuces pour développer ma propre spiritualité.

Ce n’est cependant pas quelque chose que je referais souvent. Par contre m’écouter profondément et sincèrement oui !

 

Les cartes

Cela va souvent avec la voyance. Il y a les cartes à messages et les tarots et autres jeux.

Les cartes à messages sont généralement pour débuter, pour te familiariser avec le jeu. Tu as ensuite tendance à vouloir aller plus loin, à en savoir plus. Ce n’est qu’une généralité.

Plusieurs choix s’offre à toi pour les cartes, tu peux :

  • te les tirer toi-même
  • te les faire tirer par une autre personne (voyante, ami)
  • choisir de regarder les tirages généraux et interpréter à ta manière

 

Essaye et voit ce qui te parle le plus.

Irène, voyante et cartomancière t’en parle en détail dans notre interview. Découvre ce qui se cache derrière ces jeux de cartes.

 

L’astrologie

Oui, pour moi c’est une forme et un outil du développement spirituel. Les signes astrologiques et leur monde peuvent être une source d’inspiration.

Si cela te parle, alors c’est ok. Tu peux aussi le coupler avec la numérologie ou pas.

Pour être honnête, ça ne m’a jamais vraiment attiré. Je ne peux donc pas vraiment t’en parler en détail.

 

Le chamanisme

Nos sorciers des temps modernes. L’image populaire te fait croire que ce sont des gourous étranges avec des potions magiques et des sortilèges. Pas tous.

Il y a une forme de magie qui peut être belle ou moins belle. Un chaman te permet de te comprendre, te nettoyer, te protéger, te ressourcer grâce à des soins énergétiques poussés.

Oui, pour moi tout se joue sur l’énergie autour et en toi. J’en ai fait 4 séances et cela m’a permis d’aller explorer mon univers. J’ai totalement adoré et accroché à cette forme.

Quand l’occasion se représentera, je referais des séances avec grand plaisir. C’est une forme à explorer.

Pas de risque particulier à part de t’écouter et de te faire confiance. Beaucoup de choses passent dans le feeling, l’intuition en fonction de ton besoin.

 

Les cercles de femmes

Des ateliers en présentiel ou non avec plusieurs femmes: des exercices, des échanges, des méditations, des rencontres. Ceci est un bon moyen d’aller explorer le champ des possibles.

Il y a en a de plus en plus, il est donc maintenant facile de te connecter avec d’autres femmes de ta région dans le domaine de la spiritualité.

Pour partager et découvrir, c’est l’idéal. À toi de tester plusieurs formes et peut-être plusieurs cercles et ateliers. Tout est question de ressentis.

Pour moi c’est la prochaine étape dans mon développement spirituel. Et toi ?

 

L’intuition

Tu peux également développer avec toi-même et à ton rythme ton intuition, tes sensations et ressentis en lien avec ce qui se passe pour toi et pour les autres.

Que ça soit faire confiance à ton âme pour te guider ou à un défunt ou un ange pour t’envoyer les signaux, connecte-toi à ça et vis-le au quotidien.

La vie est remplie de signes, seras-tu les capter ?

Pour cela, il existe plusieurs méthodes. Le mieux est de trouver la tienne. Connecte-toi à toi ou à eux et laisse-toi faire.

Ça, c’est ma partie préférée et j’adore vraiment ça. Je vois de plus en plus les signes de l’Univers et je me laisse de plus en plus faire. Comment je fais ?

Je médite de plus en plus, j’écoute mon corps et mon environnement et je me connecte le plus possible au moment présent. Surtout je m’écoute, je me respecte et je me fais confiance ou du moins je fais confiance à l’Univers.

 

Je n’ai pas tout dit ici et c’est avec grand plaisir que tu peux compléter cet article en commentaire.

Dans tous les cas, le développement spirituel se fait par toi et pour toi. Personne ne peux te guider mieux que toi sur ton chemin. Alors teste, expérimente, découvre et choisis ce qui te convient le plus.

 

 

Si tu as aimé « Développement spirituel, comment s’y retrouver ? », je t’invite à regarder ces articles:

 

 

 

C’était « Développement spirituel, comment s’y retrouver ? »

aureliethieb.com

 

Que ta vie soit équilibrée et joyeuse

Aurélie

 

PS: Pense à laisser un commentaire avec tes ressentis et tes astuces.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

treize − 11 =

Archives