Et si vous utilisez les réseaux sociaux pour recruter ?

par | 13/01/2020 | Tout pour le business

Vous avez peu d’amis sur Facebook, peu de followers sur Instagram ou tout autre réseau social ? Allez les chercher !

Servez-vous de votre notoriété sur les réseaux sociaux pour recruter en marketing de réseau et gagner de l’argent.

Un immense réservoir de prospects en MLM

Ce n’est pas un secret : recruter pour élargir votre réseau constitue le fondement du MLM.

Oui, mais j’ai fait le tour de mes cercles proches, familial, social et professionnel, que reste-t-il ?

Et bien… TOUT les autres ! Des millions d’autres personnes qui ont certainement à y gagner, et vous aussi. Et pour cela, les réseaux sociaux sont idéaux, parce que ce sont les “places to be” du web. Absolument tout le monde se doit d’y être !

Comment faire ? Comment propager votre MLM sur les réseaux sociaux ?
Pour recruter, il faut séduire, c’est ça, le marketing d’attraction ! Les campagnes sur les réseaux sociaux doivent vous faire connaître, mais surtout vous faire apprécier.

Les chiffres ont aussi un pouvoir magique. Vanter vos propres résultats et votre réussite n’a rien de contraire à l’éthique.

Vous voudriez, vous, suivre quelqu’un qui se plaint de trimer depuis des années pour des cacahuètes ? Surtout si en face, un autre proclame qu’il recrute 7 personnes par mois et vous affirme qu’il peut vous aider à atteindre aussi les sommets… Le choix est vite fait !

 

Et si je n’ai pas encore obtenu de gros résultats pour appâter les prospects ?
Si vous n’avez pas encore une longue expérience en MLM, c’est tout à fait normal de ne pas avoir des milliers de contacts. Ne vous chagrinez pas si vous n’avez pas encore pu générer des résultats suffisants pour en mettre plein la vue à vos contacts.

Vous pouvez compenser en faisant valoir les résultats de votre parrain ou autre upline. Pensez aussi à ce que vous avez déjà obtenu : les avancées concrètes et les expériences positives que vous avez vécues.

Vous avez eu 2 retours positifs sur 10 appels ? Cela montre que votre produit ou votre activité intéresse.

Vous avez eu 3 réponses positives en seulement 2 jours ? La précision de ce court laps de temps a une importance énorme, car il valorise ce « 3 » qui vous complexe tant.

Vous pouvez aussi extrapoler : « imaginez ce que ça donnerait sur un jour, une semaine, un an… ». Là, vous les tenez, vos gros chiffres !

Vous voyez, il suffisait de voir le côté positif des choses et de présenter ces témoignages véridiques de la bonne manière !

 

Attention : recruter à tout va ne suffit pas !

Évidemment, il ne s’agit pas de vendre à vos prospects un rêve qui s’évanouira comme un mirage. Ça ne sert à RIEN de recruter si vous n’êtes pas prêt à parrainer CORRECTEMENT.

Ce manque de formation et d’encadrement est malheureusement l’une des faiblesses des entreprises de marketing de réseau.

Pour inspirer confiance aux gens et les amener à rejoindre votre groupe de MLM, vous devez leur garantir que vous serez présent à leur côté et que vous les épaulerez.

Vous devez être là pour leur apprendre les ficelles du métier et leur apporter votre soutien chaque fois qu’ils en auront besoin.

 

 

Si vous avez aimé « Et si vous utilisez les réseaux sociaux pour recruter ? » je vous invite à regarder ces articles:

 

 

réussir sur internet

 

 

C’était « Et si vous utilisez les réseaux sociaux pour recruter ? »

 

Que votre vie soit équilibrée et joyeuse

Aurélie

 

P.S: Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 + 6 =

Archives