L’Access Bar – Et si ta tête te permettait de te sentir mieux ?

par | 18/01/2022 | Astuces santé - bien-être

Access BarL’Access Bar, connais-tu cette pratique ? Comment cela fonctionne ? À qui s’adresse-t-elle ? Quels sont les pouvoirs de ta tête et de ton visage ? En quoi est-ce bénéfique ?

Un court article pour te faire découvrir cette méthode de thérapie courte. Tu trouveras également l’avis d’une experte sur le sujet. Belle lecture et bon visionnage.

 

Tu ne te sens pas bien dans ton corps et dans ta vie ? Tu aimerais t'épanouir et être à l'aise au quotidien ? Souhaites-tu transformer tes expériences de vie, tes blocages et tes peurs ?

Le problème est que tu ne sais ni quoi faire, ni comment faire et encore moins par où commencer. Par évident de s'analyser et de changer les choses. Je le sais car je suis passée par là.

La bonne nouvelle, c'est que je suis en mesure de te guider sur ton chemin ! Je serais ravie de t'accompagner afin que tu réalises tes projets et que tu t'accomplisse.

Réserve ta place ici.
Mon seul objectif: trouver des solutions concrètes et te rendre autonome dans ton bien-être.

 

D’où vient l’Access Bar ?

Commençons par le commencement avec un peu d’histoire.

Un Américain, Gary Douglas a créé la méthode d’Access Consciousness au début des années 1990. Depuis son plus jeune âge, il était passionné par la psyché humaine et avait envie d’aider les gens à créer des changements positifs dans leur vie.

C’est avec cette passion qu’il a rencontrée plusieurs scientifiques, philosophes et autres experts et a créé différents outils pratiques en lien avec le bien-être la santé. L’Access Bar en fait parti.

Ce n’est qu’en 2010 que cette méthode est arrivée en France. Elle ne se popularise que depuis quelques années seulement. Cela explique certains doutes et remarques …

Malgré tout, elle a fait ses preuves car elle est actuellement traduite dans plus de 30 langues sur plus de 170 pays. Je peux donc dire que cette méthode d’Access Bar est validé par la plupart !

 

Quel est le principe de l’Access Bar ?

Ici tout se passe sur la tête et le visage. Oui, il s’avère que tu as environ 32 points sur ton crâne qui représentent diverses choses.

Gary Douglas a découvert que « tes points de vue créent ta réalité« . En effet, tout part de tes pensées et de tes émotions. Tu interprètes et fais tes choix par rapport à ça.

Sans une introspection profonde, il est difficile de déceler tes croyances limitantes et tes blocages internes. Gary Douglas en avait bien conscience.

Il a donc mis en place une méthode qui permet de t’en libérer sans forcément passé par la case introspection. Grâce aux points que tu as sur le crâne, tu peux lâcher tes blocages et libérer tes mémoires.

Car oui, parfois tu ne peux pas accéder consciemment à tes limitations car ta mémoire à ses limites (ta mémoire enfantine et intergénérationnelle). Cela n’empêche pas de t’en défaire grâce à l’Access Bar.

Comme je le disais plus haut, Gary Douglas a identifié 32 points énergétiques. Il a pour ainsi dire cartographié ta tête. Chaque point représente un aspect de ta vie.

Access Bar

Le praticien va donc faire une pression sur les points en fonction de ton besoin. C’est la partie manuelle d’une séance d’Access Bar. Cela dure environ 45 min – 1h.

Cette pratique permet également de te détendre, de prendre un temps pour toi, de te relaxer. La musique n’est pas préconisée pour cette méthode.

Bien sûr en amont de cette manipulation, le praticien va échanger avec toi sur tes besoins, tes envies et tes blocages. Il pourra ainsi adapter et personnaliser la séance.

Parler et s’exprimer sur tes ressentis et ta situation fait également partie du processus de bien-être. Échanger pendant la manipulation peut être doublement efficace. C’est toi qui choisis.

aureliethieb

 

À qui s’adresse l’Access Bar ?

La réponse courte serait: tout le monde. Oui, en effet, il n’y a pas de contre-indications. Ainsi donc les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes, les handicapés peuvent en bénéficier sans risque.

La manipulation des points énergétiques sur le crâne ne requiert aucun produit et condition physique particulière. Il se peut simplement que la séance soit adaptée en fonction des besoins.

Par exemple 20-30 min pour les enfants est déjà suffisant. L’avantage est que tu peux y revenir autant de fois que tu le souhaites. C’est toi qui choisis le nombre de séances et la durée.

 

Pourquoi pratiquer cette méthode ?

Que ça soit pour un bien-être général, pour un blocage spécifique ou un évènement particulier l’Access Bar peut t’accompagner sur ton chemin.

Comme vu précédemment les 32 points ont un aspect large de l’humain et peuvent toucher tous types de besoins par combinaison. C’est pour cela que le praticien te posera plusieurs questions avant la pratique.

Plus ton besoin est spécifique, plus le praticien pourra orienter et adapter sa manipulation.

Quelques bienfaits généraux de l’Access Bar:

  • amélioration du sommeil
  • réduit le stress
  • sensation de relaxation
  • détente musculaire
  • libération émotionnelle
  • apaisement des pensées
  • plus de positivité
  • regain d’énergie
  • facilite la prise de décision
  • accompagne dans les changements de vie
  • diminue anxiété et déprime
  • soulage les tensions

 

Il en existe plein d’autres en fonction des personnes. À toi de voir ce qui est le plus important pour toi et d’échanger avec le praticien. Il pourra te conseiller et adapter la séance.

 

Pour conclure

En une phrase je dirais que l’Access Bar est une méthode récente, courte, simple, accessible à tous et pour tout. 32 points d’énergie sur ton crâne permettent de soulever des blocages profonds internes et d’atteindre un mieux-être général.

L’Access Consciousness est une méthode basée sur différents éléments: la manipulation des points, le processus verbal et l’hygiène de vie plus générale.

En effet, cette pratique permet d’aller vers un mieux-être et des transformations. Il va donc de soi que l’hygiène de vie a un impact ou est impactée directement avec cette pratique.

D’ailleurs un mantra très connu est souvent utilisé: TOUT DE LA VIE ME VIENT AVEC JOIE, AISANCE ET GLOIRE.

Cela fait maintenant quelques semaines que je répète 3 fois cette phrase tous les matins et elle me met en joie et en énergie pour la journée. Impossible d’être triste et déprimé après cette répétition.

 

Le mieux dans tous les cas est que tu te fasses ta propre idée sur le sujet. Comme toutes les thérapies, certaines te correspondent mieux que d’autres à certains moments de ta vie et c’est ok.

Comme je le dis souvent: teste et ajuste au besoin. 1 ou 2 séances d’Access Bar ne te feront au pire qu’un moment de détente et de relaxation, un moment rien que pour toi.

Pour aller plus loin et en savoir encore plus sur l’Access Bar, je t’invite à visionner mon interview d’une experte et passionnée sur le sujet. Elle complète parfaitement cet article.

Le livre sité en lien avec l’Access Consciousness est le suivant: Sois toi et change le monde du Dr Dain Heer qui a fortement contribué au développement de cette méthode.

 

 

 

Si tu as aimé « L’Access Bar – Et si ta tête te permettait de te sentir mieux ? », je t’invite à regarder ces articles:

 

 

 

C’était « L’Access Bar – Et si ta tête te permettait de te sentir mieux ? »

aureliethieb.com

 

Que ta vie soit équilibrée et joyeuse

Aurélie

 

PS: Pense à laisser un commentaire avec tes ressentis et tes astuces.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

11 + neuf =

Archives