Les oeufs de Yoni: (re)découvre ton intimité grâce à eux – Article invité de Laura

par | 26/04/2022 | Astuces santé - bien-être

oeufs de yoni

Les oeufs de Yoni, as-tu déjà testé ? À quoi ça sert ? Pour quoi faire ? Comment les utiliser ? À qui ça s’adresse ?  Et si tu les découvrais avec mon invité, Laura ?

Experte dans le domaine de la sexualité, de l’intime et du plaisir des femmes, elle te guide pas à pas dans cet article à la découverte des oeufs de Yoni. Je lui laisse la main.

 

Qui est Laura Parisio ?

Je suis sexothérapeute holistique spécialisée dans la guérison de l’intime féminin et l’éclosion du plaisir, et fondatrice de Cristaux Intimes et du Yoni Journal.
Après un parcours de plus de 8 ans en entreprise au sein de grandes multinationales, suite à un burn-out, une dépression et une profonde quête de sens; je me suis rapprochée de disciplines beaucoup plus en lien avec ma sensibilité, mes envies, mes valeurs et mes aspirations.
En effet, j’ai quitté cette ancienne vie pour réaliser mon désir profond: accompagner les femmes vers une meilleure connaissance d’elle-même, la guérison de leur intime et la reconnexion à leur nature sensuelle, érotique et orgasmique.
En plus de mon activité de sexothérapeute holistique, j’ai créé une boutique en ligne, CRISTAUX INTIMES complètement dédiée à l’auto-guérison intime, au plaisir et à “l’empuissancement” de la femme.
J’ai également créé le blog “LE YONI JOURNAL”, où je publie régulièrement des articles partageant mes connaissances, opinions, expériences et interviews de femmes expertes dans leur domaine respectif autour de la sexualité, de la guérison intime et du féminin.

Qu’est-ce qu’un oeuf de Yoni ? 

Les oeufs de Yoni sont des pierres semi-précieuses spéciales (minéraux) taillées à la main en forme d’oeuf. “Yoni” est un terme sanskrit désignant l’ensemble des organes génitaux féminins (vulve, vagin, utérus).oeufs de yoni
Contrairement à d’autres minéraux, elles sont taillées sans produits chimiques, pour permettre une utilisation en interne, par voie vaginale. C’est pour cela que je recommande d’être particulièrement vigilante si vous souhaitez vous procurer un oeuf de Yoni. Il faut vous assurer qu’ils sont bien destinés à cette utilisation-là.
Le fait que l’oeuf de Yoni soit en forme d’ovule lui donne une symbolique bien particulière. L’ovule symbolise la naissance, la vie et la protection. Ce qui en fait un très bel outil de renaissance à soi et de reconnexion à l’énergie de vie (énergie sexuelle) pour la femme qui l’utilise.

À quoi ça sert ?

La pratique des oeufs de Yoni consiste à insérer l’oeuf de yoni dans le vagin afin d’engager les muscles périnéaux et vaginaux. Cette pratique peut sembler étrange, mais elle a le potentiel de changer bien des aspects de la vie d’une femme.
Elle est un trésor pour cultiver la santé sexuelle mais pas que. En effet, elle permet d’allier rééducation sexuelle et périnéale, connaissance de soi, auto-guérison intime, reconnexion à soi-même, confiance en soi et aide à renouer avec sa puissance de femme.

 

Quelles sont les origines ?

Bien que cette pratique des oeufs de Yoni se soit popularisée ces derniers temps, elle remonte à plus de 2 500 ans. En effet, en Chine antique, c’était une pratique secrète traditionnellement réservée à l’impératrice et aux concubines.
Par la suite, elle a été intégré dans la pratique du taoïsme (fondement de la médecine chinoise). Dans le taoïsme, la rencontre sexuelle permet de transformer son énergie sexuelle brute en énergie vitale. Cela permet de renforcer celle-ci et par conséquent d’améliorer sa santé.
L’énergie sexuelle à travers la rencontre sexuelle ou la pratique de l’oeuf de Yoni est aussi perçue comme un moyen de s’élever spirituellement.
Les oeufs de Yoni font également partie intégrante du chamanisme mexicain, notamment les oeufs de Yoni en obsidienne noire. Ils sont traditionnellement utilisés au cours d’initiations spirituelles ou lors de quêtes de visions.

 

À qui les oeufs de Yoni s’adressent ? 

La pratique des oeufs de Yoni peut être expérimentée par toutes les femmes célibataires ou en couple souhaitant se reconnecter à elle-même et à leur puissance de femme. Que ce soit durant l’adolescence, chez la femme adulte et pendant la ménopause.
En revanche, l’utilisation de l’oeuf de Yoni est contre indiquée si vous êtes enceinte ou vous venez tout juste d’accoucher. Également si vous avez une infection vaginale, de la vulve ou de la vessie et si vous avez vos règles.

Quelles sont les bienfaits ?

Les oeufs de Yoni sont des alliés précieux pour révéler votre potentiel féminin. En vous permettant de renouer avec votre temple de femme, votre sensualité, votre sexualité, votre libido, votre confiance en vous et votre créativité. Ils sont de superbes outils d’« empuissancement » de la femme.

En détail, la pratique de l’oeuf de Yoni permet de:

  • Prendre conscience, mieux ressentir et acquérir une meilleure connaissance de la zone pelvienne, vaginale et ovarienne.
  • Retrouver votre énergie sexuelle et stimuler votre libido.
  • Augmenter votre plaisir sexuel ainsi que celui de votre partenaire.
  • Intensifier vos orgasmes.
  • Augmenter la lubrification naturelle par la stimulation de la glande de Bartolin à l’intérieur du vagin. Ce qui fait de l’oeuf de Yoni un allié idéal pour les femmes ménopausées.
  • Resserrer les parois vaginales suite à un accouchement.
  • Prévenir les problèmes d’incontinence urinaire et la descente d’organes.
  • Améliorer l’oxygénation des tissus grâce à l’augmentation de la circulation sanguine, énergétique, lymphatique et hormonale.
  • Purifier les plans subtils et énergétiques des mémoires émotionnelles bloquées dans l’utérus.
  • Stimuler votre créativité et votre spiritualité.
  • Bénéficier de toutes les vertus des différentes pierres qui peuvent être utilisées (vertus physiques, énergétiques, émotionnelles, mentales et spirituelles, en fonction de la pierre sélectionnée).
Et bien d’autres bénéfices qui seront propres à chaque femme, en fonction de son histoire, de son parcours, que chacune peut découvrir par la pratique des oeufs de Yoni.
aureliethieb

Comment utiliser les oeufs de Yoni ? 

L’idéal avec l’oeuf de Yoni est de l’envisager comme une pratique pour cultiver sa santé globale et sexuelle. Ce n’est pas un « Quick fix » comme diraient les Anglais, il ne suffit pas de l’insérer une fois et ça y est l’affaire est dans le sac !
Au contraire, cette pratique va révéler tous ses bienfaits lorsqu’on va adopter des exercices de respiration spécifiques, on va s’engager dans des pratiques de pleine conscience de sa Yoni (périnée, vulve, vagin, utérus).
Il existe une multitude de pratiques en lien avec l’oeuf de Yoni. Il peut être intéressant de se faire accompagner ou de se faire guider à travers divers supports (accompagnement thérapeutique, programme en ligne, guides pratiques, etc. ) lorsque l’on entreprend ce voyage.
Par exemple, pour ma part, lorsqu’une personne achète un oeuf de Yoni à travers ma boutique en ligne www.cristauxintimes.com, j’offre un guide complet d’une vingtaine de pages sur l’oeuf de Yoni. Il comprend des pratiques, rituels et exercices de respiration où l’on est guidé pas à pas dans l’expérimentation de celui-ci.
J’aimerais également préciser que son utilisation n’est pas réservée à un usage interne. En effet, il peut être utilisé pour faire des rituels, se masser le corps, la poitrine, la Yoni. Et aussi dormir avec sous son oreiller pour profiter de toutes les vertus de la pierre pendant la nuit.
C’est d’ailleurs ce que je conseille avant d’appréhender l’oeuf de Yoni en interne, de faire connaissance avec en prenant le temps de s’y connecter différemment.

Où les trouver ? 

Je propose une gamme complète d’oeufs de Yoni de qualité supérieure, soigneusement sélectionnés sur ma boutique en ligne: www.cristauxintimes.com.
Je fais très attention à leur provenance et la manière dont la pierre a été extraite puis ensuite taillée. Cela me semble indispensable pour un outil qui va ensuite être inséré dans le vagin.

Comment choisir ?

En ce qui concerne le choix de la pierre, un oeuf de Yoni peut être choisi en suivant son intuition, son coeur, un élan. Si vous sentez un appel vers une pierre en particulier, le nom d’une pierre, sa couleur, foncez ! C’est que c’est la bonne pour vous en ce moment.
Vous pouvez également choisir un oeuf de Yoni en fonction de vos besoins du moment. Il s’agit pour cela de vous renseigner sur les différentes vertus des pierres et comment celles-ci peuvent vous correspondre à un instant T.
En ce qui concerne la taille de l’oeuf de Yoni, personnellement je conseille de choisir un oeuf de Yoni de taille moyenne qui correspond à la grande majorité des femmes.
Les oeufs de Yoni de grande taille peuvent s’avérer être trop lourds et de ce fait exercer une pression trop forte sur le périnée. Ce qui est clairement l’inverse de ce qui est souhaité pour cette pratique.
Les oeufs de Yoni de petite taille sont intéressants lorsqu’on a développé une pratique avancée, très fine de l’oeuf de Yoni. Bien que l’oeuf de taille moyenne soit tout à fait approprié également.

C’est pour cela que personnellement je ne propose que des oeufs de Yoni de taille moyenne.

Certaines boutiques proposent des oeufs de Yoni percés qui vont permettre d’y insérer une corde pour retirer l’oeuf de Yoni comme un tampon. Ou encore pour faire des exercices « de musculation » de la Yoni.
Personnellement, j’ai fait le choix de ne proposer exclusivement que des oeufs de Yoni non percés. C’est un choix qui est en lien avec ma propre expérience et celle des femmes qui me consultent.
D’une part, c’est pour des raisons d’hygiène. Selon le “processus” entrepris avec l’oeuf, on peut être amené à garder l’oeuf un certain temps à l’intérieur de soi sans le sortir. Et donc sans laver ce qui se trouve à l’intérieur de la partie percée.
D’autre part, c’est pour des raisons énergétiques. Le perçage à l’horizontale coupe l’onde de forme «thorique» énergétique de ces oeufs, ce qui les rend à mon sens moins efficace énergétiquement.
En dernier lieu, comme évoqué précédemment, l’oeuf est un outil de renaissance à soi, de connaissance de soi et de rééducation vaginale et périnéale. C’est pour cela que je pense qu’il est important de prendre le temps d’ “accoucher” en conscience de son oeuf de Yoni et non de forcer sa sortie avec une ficelle.
Je tiens à rassurer les femmes sur le fait que l’oeuf de Yoni sort très bien sans ficelle. Contrairement à la croyance courante, il ne restera absolument pas coincé dans le vagin. Il suffit de prendre son temps, de ressentir pour le faire sortir en conscience, tranquillement.

Les oeufs de Yoni et la guérison intime

En tant que femme, nous vivons des expériences qui peuvent être vécues comme traumatiques. Afin de se protéger de la douleur que cela peut causer, nos mécanismes de défense nous poussent à créer une sorte de blindage, « d’armure », de cuirasse.
Nos douleurs, sentiments, expériences, émotions, mémoires (les nôtres ou celles des femmes de notre lignée) et traumas sont ainsi stockés profondément à l’intérieur de notre Yoni. (terme sanskrit désignant l’ensemble des organes génitaux féminins: périnée, vulve, vagin, utérus et ovaires). Et la plupart du temps nous ignorons qu’elles le sont.
En effet, le sexe féminin est la partie la plus réceptive et sensible du corps de la femme. Plus les cuirasses et donc tensions sont présentes, plus il est difficile de s’aimer soi-même complètement, de se faire confiance et de ressentir du plaisir.
En prenant du temps pour se connaitre, se reconnecter à cette partie de son corps à travers la pratique de l’oeuf de Yoni, cela va permettre de se connecter à ses mémoires pour ainsi s’en libérer en conscience.

L’oeuf de Yoni et la sexualité

Du fait de son positionnement dans le vagin, l’oeuf de Yoni va venir engager les muscles vaginaux et périnéaux. Notre périnée est le socle de notre énergie sexuelle et une des portes d’accès au plaisir.
Il permet, tel un trampoline, de faire « rebondir » l’énergie sexuelle vers l’utérus, puis le long de la colonne vertébrale et vers les seins également. Il est un des acteurs principaux du Réflexe Orgastique.
Plus le périnée est souple et mobile plus l’énergie sexuelle va circuler dans tout le corps. L’oeuf de Yoni est un excellent outil pour se reconnecter ou cultiver son énergie sexuelle. Ce qui permet de se sentir plus vivante, vibrante et désirante.
Il peut également développer notre capacité à vivre des orgasmes internes en permettant de remettre de la conscience, de la sensibilité et du ressenti dans le vagin.
Si vous souhaitez aller encore plus loin dans votre guérison intime et la ré-appropriation de votre plaisir et de votre désir, je vous invite à découvrir sur CRISTAUX INTIMES les bâtons de Yoni.
Ils sont des outils de guérison, d’auto-érotisme et de plaisir qui invite à devenir actrice de son épanouissement sexuel.

 

 

 

Si tu as aimé « Les oeufs de Yoni: (re)découvre ton intimité grâce à eux », je t’invite à regarder ces articles:

 

 

 

C’était « Les oeufs de Yoni: (re)découvre ton intimité grâce à eux »

aureliethieb.com

 

Que ta vie soit équilibrée et joyeuse

Aurélie

 

PS: Pense à laisser un commentaire avec tes ressentis et tes astuces.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

neuf + cinq =

Archives