Mission de vie, comment la trouver ?

par | 05/10/2021 | Avancer ensemble

mission de vieLa mission de vie, qu’est-ce qu’il y a derrière ? Suis-je vraiment obligé de la trouver pour avancer et me sentir bien ? Comment faire ? À quoi ça sert ? Pourquoi se focaliser sur sa mission de vie ?

Tu as déjà entendu parler de trouver sa mission de vie et tu aimerais sincèrement comprendre le pourquoi du comment. Je t’explique en détail ce que c’est et à quoi ça sert. Puis, je te donne mes 3 étapes clefs pour la trouver.

 

Ça veut dire quoi la mission de vie ?

Tu as entendu ce groupe de mots, sans vraiment voir ce qui se cachait derrière. Faisons un tour d’horizon.

Ta mission de vie c’est ce pour quoi tu es là, sur cette planète. Finalement, c’est ta manière d’apporter au monde. C’est la raison pour laquelle tu es ici, sur Terre.

Comme tu peux le lire, c’est une notion spirituelle. Croire en plus grand que soi est aidant pour comprendre la signification et le but de la mission de vie.

Tu peux différencier ton corps et ton âme. Ton âme choisit de revenir sur Terre, de se réincarner pour une raison. Enfaite c’est la mission de vie de ton âme dans ton corps actuel.

Peut-être que je t’ai perdu et que tu te dis que je suis perché et que ce n’est pas pour toi. C’est ton droit. Ici je te partage ma vision et tu n’es pas obligé d’avoir la même que moi.

J’ai la croyance que chacun est ici pour une raison particulière qui lui appartient. Chacun est différent et apporte aux autres à sa manière.

Si tu es plus cartésien, la mission de vie c’est ta façon d’apporter tes talents et tes compétences aux autres. C’est ta manière de transmettre ton message et de le divulguer.

Est-ce plus clair pour toi ?

 

À quoi ça sert de trouver ta mission de vie ?

Sois tu es axée spiritualité et tu te dis que si ton âme le sait, ta conscience et ton corps n’ont pas besoin de le savoir. Et si tu es cartésienne, tu te demandes à quoi ça peut bien te servir de savoir ça ?

Là aussi, je vais te partager ma vision des choses. Mettre en conscience ta mission de vie te permet de choisir les bons chemins au cours de ton existence.

Je le vois comme une lumière scintillante qui guide tes pas dans une forêt sombre et dense. Connaître ta mission de vie, c’est avoir un phare qui te garde sur la bonne voie.

Quand ça va pas, quand tu doutes, que tu as un choix à faire ou un changement important à effectuer, alors tu peux te connecter à elle, à ta mission de vie et elle te guidera.

Ça te paraît un peu flou et perché sûrement. De mon côté, je le vois comme la voie du coeur, la vérité vraie quoi qu’il arrive. Pour moi, c’est un pilier de confiance peu importe ce que je fais.

Trouver ta mission de vie, te permettra de:

  • d’être toi et de le rester
  • gagner en confiance en toi et en la vie
  • te sentir alignée avec tes décisions
  • garder le cap
  • faire grandir ta spiritualité
  • diminuer ta pression interne
  • d’être plus connectée à toi et ton coeur
  • d’écouter ton intuition
  • transmettre ton message de la bonne manière
  • d’avoir moins peur dans les moments de doutes
  • te sentir plus libre

 

aureliethieb

 

Comment trouver ta mission de vie ?

La meilleure partie de cet article, passons dans le vif du sujet. La mission de vie étant très personnelle, chacun à sa propre manière de la découvrir.

Suivant tes croyances, ta personnalité et tes besoins, le processus peut être différent. Ici, je te donne donc les grandes lignes qui fonctionnent pour la plupart. À toi de les mettre à ton goût.

Je t’invite également à le faire plusieurs fois si tu n’as jamais pratiqué ce type d’exercice. Soit indulgente avec toi-même et ne te mets pas la pression sur ce sujet.

Laisse aussi ton cerveau digérer et traiter les informations. La mission de vie est quelque chose de très profond. Il n’est pas forcément évident de la trouver en un coup !

Ce processus a fonctionné pour moi, c’est la raison pour laquelle je te le partage. J’avais déjà dans mon adolescence travaillé ce sujet avec mon chaman.

Cependant, maintenant que je suis mieux dans mon corps et dans ma vie, je me suis sentie plus à l’aise et complètement connectée à ma mission de vie.

 

Comment savoir quand tu l’as trouvé ?

Quelque chose de magique va se passer: tu vas avoir des larmes d’inspiration. J’ai moi-même été surprise de vivre ce moment ! Tu le sauras de tout ton être, pas d’inquiétude.

 

1. Pose-toi les bonnes questions

Cette étape est là pour préparer les autres, pour te mettre dedans et en condition. Le but ici de faire sortir ce qui est important pour toi. 

Avant de répondre par écrit aux questions qui suivent, je t’invite à te connecter à toi-même. Mets-toi dans un endroit calme, ferme les yeux et respire profondément.

Ensuite, prends une feuille et un stylo et répond spontanément aux questions qui suivent. Ne te juge pas, laisse ton esprit s’exprimer librement.

  • Qu’est-ce qui est important pour toi ?
  • Qu’est-ce qui t’inspire: personne, lieu, activité ?
  • Quelles causes te touchent le plus ?
  • Quels sont tes talents ?
  • Qu’est-ce que tu aimes apporter aux autres ?
  • Quels sont les moments où tu te sens à ta place ?
  • À quel moment et pourquoi as-tu eu des larmes d’inspiration: film, témoignage, expérience ?
  • Qu’est-ce que tu peux faire à l’infini, sans te lasser ?
  • Quel message veux-tu transmettre ?
  • Quel symbole veux-tu laisser ?

 

2. Écris et répète

Quand tu as répondu à toutes ses questions, tu peux enchaîner ou revenir plus tard. Fais-le à ton rythme.

Le prochain exercice va te rappeler les punitions de l’école. Tu vas écrire la phrase suivante jusqu’à ce que tu es des larmes d’inspiration.

Prends une feuille et complète la phrase. Recommence jusqu’au résultat attendu.

Ma mission de vie est …
Ma mission de vie est

Là aussi tu peux faire l’exercice en plusieurs fois. Laisse venir tes pensées. Pas de pression et pas de jugement à avoir sur ce qui vient.

 

3. Rencontre ton royaume intérieur

Si les deux étapes précédentes n’ont pas suffi, tu peux faire une méditation guidée. Le but est d’aller à la rencontre de ton royaume intérieur et de ton âme afin d’aller chercher toi-même ta mission de vie.

Cela peut te paraître sans aucun sens et pourtant c’est très puissant. Moi-même j’avais des doutes en démarrant et j’ai été surprise du résultat.

J’ai sélectionné pour toi, la méditation qui m’a aidé à trouver ma mission de vie. Tu peux en choisir une autre sur Youtube si jamais celle-là ne te parle pas.

 

Suis les indications de fin de vidéo. À la sortie de la méditation, écris ce qui te vient sans réfléchir. N’essaye pas d’analyser et de comprendre.

Dans un second temps, plus tard, tu pourras y revenir et en faire sortir quelque chose de plus concret.

 

Pour conclure sur la mission de vie

C’est quelque chose de très subjectif. Ce sont quelques mots qui vont t’inspirer et te guider sur ton chemin de vie. À toi ensuite de mettre ce que tu veux derrière.

Et surtout, n’hésite pas à revenir à ces trois exercices quand tu veux et le nombre de fois qu’il te sera nécessaire. Généralement une mission de vie ne change pas au cours du temps.

La bonne nouvelle: une fois trouvée, elle est avec toi pour le reste de ta vie. Ça vaut la peine de prendre un peu de temps pour ça, non ?

 

Ma mission de vie est d’apporter ma lumière ! Et toi ?

 

Interview d’Isaure sur l’alignement avec sa mission de vie:

 

 

Si tu as aimé « Mission de vie, comment la trouver ? », je t’invite à regarder ces articles:

 

 

 

C’était « Mission de vie, comment la trouver ? »

aureliethieb.com

 

Que ta vie soit équilibrée et joyeuse

Aurélie

 

PS: N’hésite pas à laisser un commentaire avec tes ressentis et tes astuces.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

16 + 12 =

Archives