Qu’est-ce que le marketing de réseau ?

par | 10/01/2020 | Tout pour le business


Vous avez entendu parler du marketing de réseau. Vous ne savez pas ce qu’il se cache derrière. Pas de panique, vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin.

 

Quelques définitions

Partons sur quelque chose que vous connaissez: le bouche-à-oreille.
Vous allez dans un restaurant. Il vous plaît, vous mangez bien, l’ambiance est sympa. Vous en parlez autour de vous, vous le recommandez à des amis.

Voilà, vous faites du marketing relationnel !

Aussi appelé MLM ou marketing de réseau, il se base sur cette idée de bouche à oreille. Certaines entreprises ont décidé de mettre en avant la force du réseau pour vendre leurs produits.

Malheureusement, en France, ce système est encore mal connu et à mauvaise presse. Des scandales sont mis en avant alors que ce n’est qu’une partie infime des entreprises.

Attention à ne pas confondre le MLM avec un système pyramidal qui lui est illégal. Pour savoir comment les différencier je vous invite à lire cet article: Système pyramidal VS marketing relationnel. Comment les différencier ?

 

Comment cela fonctionne ?

Tout d’abord, les entreprises qui utilisent le marketing relationnel vendent de vrai produit et généralement de très bonne qualité. Ils ne font pas de publicité traditionnelle.

L’argent de la pub est utilisé pour de l’amélioration continue et rémunérer les distributeurs.

 

Faire du marketing de réseau c’est être son propre patron. Vous êtes auto-entrepreneur (statut VDI). Vous choisissez votre manière de travailler, vos horaires, … Vous êtes libre. Vous commencez par un complément de salaire puis vous évoluez et devenez indépendant financièrement.

Comment êtes vous payer ?
Vous obtenez des commissions de vos ventes en direct et aussi des ventes de vos partenaires. Et vous avez des primes à chaque grade/palier acquis. Plus vous recrutez plus vous avez un revenu dit passif (vos filleuls travaillent pour vous).

Vous l’aurez compris la force est dans le réseau. Le succès est partagé car si vos filleuls réussissent, vous réussirez. Vous devez apprendre sur vous pour évoluer et ainsi faire grandir votre business.

Une fois parrainer par votre parrain /marraine, vous avez accès à la formation de l’entreprise, au soutien de l’équipe et bien sûr au plan de rémunération.

 

Le marketing relationnel est en pleine croissance depuis les années 1990 aux USA, et maintenant en France. C’est le moment de vous lancer dans cette incroyable aventure.

 

Une vidéo explicative:

 

 

 

Si vous avez aimé « Qu’est-ce que le marketing de réseau ? » je vous invite à regarder ces articles:

 

 

 

réussir sur internet

 

C’était « Qu’est-ce que le marketing de réseau ? »

 

Que votre vie soit équilibrée et joyeuse

Aurélie

 

P.S: Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois × 3 =

Archives